Déborah CHOCK


Déborah CHOCK
Peintre / Plasticienne

"Nous ne sommes pas faits uniquement de chair et d'os, mais aussi et surtout pétris de langage. Des lors, ces paroles et ces mots qui nous constituent se promènent sur mes toiles comme partie intégrante de nous mêmes. Mon travail consiste à livrer cette métaphore de l'être pensant, malgré lui, à travers les mots dont il a été nourri."

Déborah Chock

Révélée au grand public par ses collections de cartes postales où couleurs et messages s'entrechoquaient pour créer d'inédites étincelles de pensées ; son œuvre s'étend aujourd'hui bien au-delà de cette reconnaissance.

Depuis les années 90, son travail n'a cessé de se développer, en marge de ces « success story d'éditions » ayant réussi à séduire un très large public à travers le monde.

Année, après année, c'est dans le calme de son atelier que l'expression de l'artiste s'est transformée, affirmée : une évolution accomplie sans jamais renoncer à ce croisement fertile, cette rencontre des mots et de la matière picturale... En témoignent ses toutes dernières œuvres, où peinture et vidéos s'allient pour nous faire explorer, sous forme d'installation,  un univers onirique,  une déambulation rêveuse dans une nouvelle dimension de son œuvre... (Installation "Mais je rêve !", Nuit Blanche 2018, Paris)

www.deborachock.com
deborahchock@orange.fr